palais de justice

Avocats en droit pénal
à Gagny et Paris

Que vous soyez victime ou mis en cause, nous étudions vos requêtes avec écoute et disponibilité. Nos compétences nous permettent de vous accompagner dans tous types d’affaires relatives au droit pénal et de contribuer pleinement à faire valoir vos droits. Notre cabinet d’avocats, situé à Gagny, vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi et une assistance téléphonique vous permet à tout moment de connaître l’avancement des dossiers que vous pourrez nous confier : plainte, délivrance de citation directe, assistance à la partie civile devant les juridictions pénales… Si notre spécialité est le droit du travail, notre maîtrise du Code de procédure pénale est un atout pour vous défendre et élaborer les meilleures stratégies de plaidoirie. Faites-nous part des faits dont vous avez été victime : une compensation à la hauteur du préjudice subi sera défendue de manière combative.

Code de procédure pénale

Vous rencontrez un problème ? Vous avez été victime d’une infraction ? Vous êtes accusé d’actes de violence ? Ne cherchez plus dans le Code de procédure pénale et confiez-nous vos problématiques. La qualité de notre conseil et la finesse de notre analyse permettent de vous défendre au mieux et au plus près de vos intérêts devant les tribunaux compétents pour régler cette situation de crise. Notre écoute et notre disponibilité sont un atout majeur dans notre accompagnement.

palais de justice

Droit pénal des affaires

Nous disposons de compétences particulières pour intervenir sur des affaires complexes à la croisée du droit des affaires et du droit pénal. Détournement, accident grave du travail, abus de confiance… Voici un aperçu des missions de défense que nous pouvons assurer, que vous soyez victime ou mis en cause. L’expérience de notre cabinet nous permet d’élaborer des stratégies efficaces face aux tribunaux et de faire valoir vos intérêts à la hauteur de vos droits.

justice équitable

Droit pénal des victimes

Dans la procédure pénale, la victime occupe une place spécifique : elle est en attente à la fois d’une reconnaissance des faits de la part de l’auteur par le biais du tribunal et d’une réparation financière des préjudices subis. Nous vous conseillerons une procédure civile (TI ou TGI) ou une procédure pénale (Tribunal de police, Tribunal correctionnel ou Cour d’assises) en fonction des faits et de leur gravité. Dans chacun des cas, nous estimons avec vous le montant de compensation au titre du préjudice subi à demander à l’auteur des faits.