contrat de travail cdd

Procédures de licenciement
à Gagny et Paris

Pour les salariés, nous réalisons un accompagnement individuel ou collectif pour vous guider dans vos questionnements concernant les procédures de licenciement. Notre qualité de conseil, à la hauteur de notre maîtrise des problématiques en droit du travail, notre spécialité, permet de vous guider au plus près dans vos démarches : licenciement abusif, licenciement économique, licenciement pour faute. Pour les professionnels également, nous assurons une mission de conseil en lien avec vos problématiques. Selon vos demandes et votre situation, nous pouvons engager des actions devant les Prud’hommes pour défendre vos droits avec la plus grande implication et la meilleure qualité d’écoute et de suivi. Attentifs à vous défendre avec efficacité, nous élaborons avec vous les stratégies les plus pertinentes et convaincantes devant les tribunaux.

Licenciement abusif

Lors d’un licenciement abusif, si nous parvenons, d’une part, à en constituer la preuve et si, d’autre part, vous souhaitez entamer une action en justice, nous pouvons lors de notre plaidoirie demander des indemnités auprès du tribunal. Ces indemnités sont calculées selon différents critères d’ancienneté et d’effectifs. Il vous est alors proposé la réintégration de l’entreprise et, si l’une des parties refuse, c’est alors qu’une indemnité est octroyée au salarié.

licenciement abusif

Licenciement économique

Le licenciement économique, qu’il soit individuel ou collectif, doit faire suite à des difficultés économiques de l’entreprise ou à des mutations technologiques. Une procédure particulière doit être réalisée dans le cadre des dispositions de la loi et doit respecter un processus spécifique. L’employeur doit répondre à des obligations spécifiques sans quoi des dommages et intérêts peuvent être demandés par le ou les salariés licenciés.

agacement professionnel

Licenciement pour faute

Partenaire des salariés et des employeurs, nous vous accompagnons dans vos démarches en cas de licenciement pour faute. Nous vous aidons à définir ce qu’est une faute en cas de licenciement et vous informons sur vos différents recours. Avec votre accord et si les pièces de votre dossier le permettent, nous vous proposerons de mener à vos côtés des actions auprès des Prud’hommes et ainsi défendre vos droits en cas de contestation de licenciement.